Afin de faire entendre la voix des personnes malades, France Alzheimer et maladies apparentées lance la troisième édition de son projet solidaire "Des mots pour Alzheimer", en s’appuyant sur la générosité et l’engagement d'écrivains, de personnalités du monde du spectacle et des médias. En trois ans, plus de 30 personnalités ont ainsi prêté leurs voix pour faire entendre celle des personnes malades, des aidants familiaux, des proches.
La maladie d’Alzheimer souffre encore de nombreux tabous et d’idées reçues lourdes à porter pour les personnes malades et leurs proches. Démunies, stigmatisées et isolées, elles adressent fréquemment leurs témoignages aux bénévoles de France Alzheimer et maladies apparentées.
L’objectif du projet est de donner aux témoignages d’une personne malade, d’un aidant ou tout simplement d’un proche, une toute autre force et une autre dimension sur les contraintes de la maladie et les besoins des familles, en étant lus et incarnés par une voix « connue » de tous. Depuis trois ans, ce sont plus de 30 personnalités publiques, touchées ou non par la maladie, qui se sont déjà engagées à nos côtés.
Dans le cadre des 30 ans de l'association, nous avons choisi de mettre en avant le thème de la prochaine Journée mondiale « Alzheimer : la parole des personnes malades ». Nous souhaitons que les lectures de cette édition 2015 portent haut et fort la voix des personnes malades. Emouvants, amusants, étonnants, cette année ces témoignages seront portés par huit nouvelles personnalités.
Découvrez dès maintenant ces témoignages forts en émotion.
